jeudi, décembre 14, 2006

Key Largo et les Everglades

Ouhlala, c'est que je prends du retard pour vous raconter mes vacances! Tellement de retard que les prochaines arrivent deja! Je ne vais pas m'en plaindre remarquez...

Alors apres que ma Maman et mon frere soit repartis a l'autre cote de l'Atlantique, j'ai eu un jour pour reprendre un peu de force et c'est au tour de mon copain d'etre venu me rendre visite.
On s'est offert un petit voyage au soleil, en Floride.

Au programme, direction Key Largo ou nous avions reserve une chambre dans un hotel plutot sympa, le Amoray Dive Resort:
Ah que c'etait agreable de se balader en sandales.

Key Largo est repute pour etre "la capitale de la plongee" (c'est ce qui est ecrit a l'entree de la ville) alors faillait bien qu'on en profite un peu. Ca tombait bien notre hotel proposait justement des sorties plongee en bouteille et en tuba. A nous les equipements de pro: palmes bleues, masques jaunes et tuba!
Apres une heure de bateau a longer de somptueuses villa, traverser la mangrove et naviguer en plein ocean, nous sommes arrives sur le site de plongee. Et on y a vu devinez qui? Mais non, pas Dr. Carter!!!! On y a vu Jesus! Enfin plutot le "Christ of the Abyss", une sculpture de bronze qui a ete immergee en 1965 dans le John Pennekamp Coral Reef State Park.
Cette statue est la copie du "Il Christo Degli Abissi" qui se trouve lui aussi au fond de l'eau pres de Genes en Italie depuis 1954.
J'ai un petit peu regrette de ne pas pouvoir aller le voir de plus pres et de devoir rester en surface. Donc je note dans ma liste de choses a faire de passer ma licence de plongee!
Mais c'etait quand meme super avec tout plein de petits et gros poissons, des perroquets, des clowns, des barracudas... je viens de verifier sur internet que c'etait bien ca (histoire de pas raconter d'idioties) et qu'est ce que je vois, ces poissons sont carnivores... GLOUP! Petite phrase sortie de Wikipedia: "Les incidents avec des hommes sont extrêmement rares bien que les barracudas suivent parfois des plongeurs de scaphandre à travers le récif."... sans commentaire!

Bon on s'en ait bien tires, avec plein de belles images dans la tete, et puis aussi le souvenir d'une eau chaude, dans les 25degres je crois (;p).















On s'est aussi fait plein d'amis quand on est alle faire un tour aux everglades: Mr Alligator avec sa gueule en U,

et Mr Crocodile avec sa gueule en V.


On voit pas grand chose mais on etait la en vacances, pas pour tourner Crocodile Dundee!

J'ai vraiment apprecie de pouvoir faire cette balade dans les Everglades. On peut y voir des betes feroces mais pas seulement. Il y a des tas d'oiseaux tous plus interessants les uns que les autres, et les paysages sont magnifiques.
Si vous descendez jusque Flamingo, demandez a l'un des ranger de vous presenter l'interprete en francais. Il est tres sympa et il nous a fait decouvrir ce qu'est un Osprey.

A mon retour au boulot les collegues m'ont demande comment c'etait Miami... "euh, nous n'avons fait qu'y atterir et decoller". Notre priorite c'etait de voir de la nature et on a ete servi. Je serais bien reste un peu plus!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi a Key West (beauuuucoup plus au Sud) c'etait tres bien aussi le week-end de Thanksgiving.

On pourra peut-etre se voir un jour, a NY ou ailleurs :)

18 décembre, 2006 12:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home