lundi, octobre 16, 2006

un kilometre a pieds ca use les souliers

Il y a quelques temps, avec les temperatures qui devenaient plus convenables et l'automne approchant, je me suis dit que ce serait bien de faire de la rando, surtout que la Virginie est assez reputee pour offrir de parfait sites pour ca.

Alors je me suis inscrite a une randonnee proposee par l'universite: "Old Rag Mountain Hike". Pas besoin d'un niveau extraordinaire, c'est parfait pour moi! En plus c'etait impec car je venais de faire les soldes chez REI (magasin d'articles de sport d'exterieur) et que j'y avais deniche une paire de chaussures adaptees, a pas trop chere!

Mercredi, les organisatrices proposaient aux participants de se retrouver pour faire une mise au point sur la rando, ce qu'il faut prevoir, etc. Pluto bonne idee car ca a permit de faire connaissance avec tout le monde et aussi de savoir un peu plus a quoi s'attendre. Et notamment que le rdv a l'universite est prevu a... 7h15... le dimanche! Je me leve generalement tot, meme en week end, mais la quand meme 7h15, c'est TRES tot!

Dimanche a 6h30, le reveil est donc un peu difficile! Mais au bout de 5 minutes... plutot 10... on se bouge, on se prepare, on sait qu'il va faire beau. Alors: oubliee la couette! Et puis a 7h15 c'est l'heure ou le soleil se leve et c'est tout simplement superbe avec ces belles couleurs d'automne.

Arrivee a destination: 9h45.
Et puis c'est parti pour la conquete de l'Old Rag Mountain! Je pensais que toute la randonnee allait etre assez tranquillou comme le debut. Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a une partie qui est assez "roquailleuse" et la ca se tranforme presque en escalade. Bref, il faut se servir aussi de ses mains! Sincerement je crois que sans cette partie un peu difficile, je me serais ennuyee malgre la beaute du paysage. Sentir, ses muscles se reveiller, se hisser a l'aide ses bras, trouver une cale pour reposer son pied... c'etait super!

La recompense est au sommet.


En resume: 3 miles aller, 4.5 miles retour, de bonnes rigolades, de l'entraide, un dejeuner avec vue panoramique, du vert, du jaune, du rouge, des courbatures mais pas de mal aux pieds (merci REI)!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut c'est ta frangine !
Apparement tu as passé une bonne journée à la rando... c'est vrai que ça doit être super beau et ça fait faire du sport en même temps...
A + sur msn
Bisous

21 octobre, 2006 08:45  
Blogger tata said...

Ah ben ca fait plaisir d'avoir un commentaire de la frangine!
Merci!
Bisous

21 octobre, 2006 13:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home