dimanche, septembre 24, 2006

National Archives

Hier, le temps n'etant pas vraiment ideal pour faire une petite marche exterieure, je suis allee aux Archives Nationales de Washington D.C..

C'est la que sont entreposees les "Charters of Freedom": la Declaration d'Independance (4 juillet 1776), la Constitution des Etats-Unis (17 septembre 1787) et la Charte des Droits (25 septembre 1789). Bref, un lieu plein de memoire.

Dans la rotonde, ou ces precieux documents sont exposes, pas de flash. J'ai quand meme pris quelques photos. Voici la fameuse declaration:


Ils sont de plus tres bien proteges. Je ne connait pas le detail mais la vitre doit etre anti-tout et il me semble qu'il y a des detecteurs de chaleur et tout un tas d'autres protections.

Au mur de la rotonde 2 tres belles peintures murales illustrent les presentations de la declaration d'Independance (Jefferson) et de la Constitution (Washington).

Si vous voulez voir des images, regardez le film "Benjamin Gates et le tresor des Templiers". Ce n'est pas exceptionnel mais c'est sympa de pouvoir dire "oh, c'est la que j'etais!"!!!

Voila, j'ai passe une bonne apres-midi et tout ca m'a meme donne envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire des Etats-Unis...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ouiii, ca y est ca marche! [bon je reviendrai mettre un commentaire digne de ce nom plus tard...]

29 septembre, 2006 10:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home