dimanche, avril 02, 2006

National Cherry Blossom Festival

Du 25 mars au 9 avril a lieu a Washington le National Cherry Blossom Festival, le festival des "fleurs de cerisiers japonais".
C'est durant cette periode que des milliers de cerisiers fleurissent, le long du Tidal Bassin principalement mais aussi un peu partout dans la capitale.
C'est aussi l'occasion de commemorer le don de 3020 cerisiers Yoshino et Kwanzan (moins nombreux) en 1912 par le maire de Tokyo à la ville de Washington comme « don commémoratif de l'amitié nationale entre les États-Unis et le Japon ».


J'ai voulu voir de mes propres yeux cette explosion de floraison et je me suis rendue dans la capitale le week end dernier. C'etait d'ailleurs un peu trop tot car j'ai principalement vu des bourgeons, mais c'etait quand meme un veritable regal pour les yeux!


En plus, cela m'a permis de me promener un peu et de decouvrir le Memorial de Jefferson et celui de Franklin Delano Roosevelt.


J'ai ete surprise par le Memorial de FDR, tout d'abord parce que je ne me doutais pas de son exitence, et ensuite parce que ce memorial n'est pas, comme les autres, une structure imposante. C'est un endroit tres reposant, en quelque sorte, un musee ouvert sur un jardin.
La prochaine fois je m'attarderais bien plus dans cet endroit...

Hier soir, un feu d'artifice etait tire sur les rives du Potomac pour celebrer Cherry Blossom... j'ai ete un peu decue, je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire! Mais il parait que le feu d'artifice du 4 juillet vaut quand a lui le detour. Alors rendez-vous dans 3 mois...